Moi apiculteur

C’est une reconversion professionnelle qui m’a guidé vers l’élevage d’abeilles en milieu naturel.
Après une année d’études consacrée à l’apprentissage de nouvelles méthodes d’apiculture, j’ai fait l’acquisition de mes premières ruches que je transhume dès le développement de mon cheptel.
Mes ruches sont situées entre le bassin toulousain, la Montagne noire, les Corbières et les Pyrénées orientales, au milieu d’une nature sauvage dont la flore particulière rend mon miel unique et riche en vitamines et bienfaits naturels.

Entre le Pays toulousain et la Montagne noire, je récolte mon miel dans le respect de la biodiversité environnante afin de perpétuer le cycle naturel des abeilles et du vivant. Mes méthodes d’extraction n’altèrent pas la qualité d’origine du miel que je mets moi-même en pots.

  1. C’est dans du bon miel de tilleul qu’ont infusé ou sont incorporés uniquement des ingrédients naturels, des plantes, des racines, des fruits, pour donner ce qu’ils ont de meilleur, leur parfum, leurs bienfaits.
  2. À déguster sans modération !

Grâce à vous, ce sont plus de 10 millions d’abeilles qui pollinisent sur les différents sites de transhumance pour préserver la nature et sa diversité.